C’était une soirée électrisante dans une salle bondée pour le spectacle double du samedi 4 novembre au Montecristo dans lequel les groupes Montréal Rock Collective et The Under Score tenaient l’affiche sur une scène agrémentée d’un jeu de lumières spectaculaire qui accompagnait en couleurs les musiciens.
Pour commencer la soirée, de retour après trois ans d’absence, le groupe Montréal Rock Collective réchauffa efficacement la place avant l’entrée en scène du deuxième groupe de la soirée, The Under Score, interprétant plusieurs classiques du répertoire rock des années 80 (où le ”spraynet”” et la moustache étaient en vogue), tels que du Judas Priest, Ozzy Osbourne, Motley Crue et plusieurs autres groupes aux cheveux longs.
Comme durant cette décennie, les musiciens ont su se trémousser les cheveux dans le vent tout en prenant la posture traditionnelle des rockstars de l’époque. Le plaisir, visible sur leurs visages, et le moment présent furent leurs plus beaux cadeaux.
Pour finir la soirée, le groupe The Under_Score interpréta des morceaux musicaux de l’univers alternatif et grunge des années 90-2000 et quelques-unes de leurs compositions, au grand plaisir de la foule.
Le cover de Nirvana, Lithium, fit particulièrement sensation avec le chanteur qui n’hésita pas à descendre de la scène et à passer son micro afin que les fans puissent chanter avec lui tout en cœur!
Ce groupe relativement jeune, mais avec un potentiel incontestable, connaît un grand succès en Europe avec ses toutes nouvelles créations musicales. Composé de quatre musiciens de la Rive-Nord de Montréal, TUS a vu le jour grâce à l’initiative de Guy (basse) et Cathy (batterie) qui ont recruté Dominic (chant) et ensuite Louis (guitare) afin de réaliser leur rêve.
Je vous invite à visiter leur site internet au www.theunderscorebands.com. Un album est attendu pour la fin de l’année pour ce quatuor. Ne le manquez pas ! Rock On!