Crossroad, hommage à Bon Jovi, à l’Étalon de Fabreville

Une soirée hard rock fort agréable s’est déroulée samedi le 14 octobre à Laval au bar l’Étalon avec la prestation de Crossroad, hommage à Bon Jovi, à laquelle plusieurs dizaines de personnes assistaient.

Ce groupe hommage a des racines anciennes. Formé en 1998 par le chanteur Steve Hammett, il fit des premières de spectacle pour Honeymoon Suite et David Usher, pour ne nommer que ceux-là, et alla aussi performer aux États-Unis et en Europe en reproduisant le plus fidèlement possible, autant visuellement que musicalement, les spectacles de Jon Bon Jovi qui fut un peu l’idole de jeunesse du chanteur à l’époque. Le groupe a malheureusement ralenti ses activités pendant quelques années par la suite.

À l’été 2023, quatre musiciens ayant déjà joué dans un autre groupe hommage ont recruté le chanteur Steve Hammett, de l’ancienne formation Crossroad, afin de faire revivre les belles années du groupe. Ces quatre musiciens sont : Danny Verrelli, guitariste qui a performé dans plusieurs bands depuis les années 1990 et occupe actuellement le poste de gérant du groupe;

Joe Filleti, batteur, a évolué dans plusieurs groupes de style rock classique depuis les années 1990; Marcos de Souza, pianiste, est originaire du Brésil et joue du piano depuis le début de son adolescence. Il participa aussi à plusieurs projets musicaux dans sa mère patrie; Daniel Corrigan (Dan), bassiste, provient de la région d’Ottawa et a obtenu un diplôme universitaire avec une certification en double basse classique. Il évolue dès lors comme musicien professionnel et professeur à travers le Québec, l’Ontario et les États-Unis tout en collaborant avec diverses formations de la scène musicale.

Crossroad s’exhiba sur quelques scènes avec succès avant d’atterrir à Fabreville à Laval pour ce spectacle. La soirée se déroula rondement avec le band qui enchaînait avec assurance les plus grands succès de Bon Jovi, tels que I’d Die for You, Runaway, Livin’ on a Prayer et plusieurs autres devant des spectateurs qui tapaient du pied, hochaient de la tête et dansaient au rythme de la musique de cette idole du rock des années 1980 aux années 2000.

Les musiciens, autant que le chanteur, ont offert une performance digne de Bon Jovi dont Jon lui-même pourrait être fier. Nul doute que d’autres prestations s’ajouteront à l’agenda de Crossroad! Suivez leur page Facebook pour le calendrier de leur prochaine tournée de spectacles.