Spectacle hommage de Bloody Sabbath au Montecristo

Une soirée fort intéressante s’est déroulée le 16 mars au Montecristo avec l’événement du premier spectacle du groupe hommage Bloody Sabbath, nom inspiré du cinquième album de Black Sabbath. Cette formation musicale nouvellement formée, mais composée de musiciens d’expérience ayant tous déjà joué dans d’autres groupes hommage, s’est donnée comme mission de faire connaître et de reproduire le mieux possible les cinq premiers albums de leur groupe culte, Black Sabbath, plongeant ainsi les spectateurs à l’époque originelle du hard rock et du heavy métal sans tomber dans le style plus commercial qu’employa Ozzy Osbourne un peu plus tard dans sa carrière.

 

Le chanteur, un artiste d’expérience et fan de Black Sabbath de la première heure, imitant sur la scène agrémentée de croix inclinées la dégaine de Ozzy lors de ses débuts, était visiblement ravi de voir devant lui de jeunes fans, dont certains portaient même des chandails à l’effigie du grand groupe rock, et de transmettre le formidable héritage musical de Black Sabbath aux nouvelles générations, prouvant ainsi que ce style de musique est toujours vivant. 

Le show débuta rondement et après quelques chansons plusieurs jeunes spectateurs se sont rassemblés devant la scène en entonnant avec le choriste les paroles du célèbre groupe reconnu à l’époque pour ses textes controversés traitant de la guerre, de la mort, du diable, de l’amour, de la drogue et de la rébellion.

Le reste du band, tous accoutrés de vêtements et de perruques rappelant les années 70, performa aussi bien que le choriste en calquant à la perfection les riffs lourds, le rythme et l’ambiance psychédélique de cet incontournable et précurseur groupe rock. 

Bloody Sabbath, composé de membres de 25 à 69 ans, a déjà 10 spectacles planifiés pour l’année 2024. Il y a même un jeune chanteur de relève, très talentueux selon les dires et qui a accompagné le groupe en jouant de l’harmonica en cette magnifique soirée à Ste-Thérèse – ce qui assurera à Bloody Sabbath de performer encore longtemps et de faire connaître à la jeunesse l’œuvre de ces géants du hard rock et du métal!

Ne manquez pas leurs trois prochains spectacles à Saint-Bruno, Sherbrooke et Pointe-Claire!