Le groupe Confined à la Grange à Kay à Ste-Marthe-sur-le-lac

C’est avec de beaux sourires et une atmosphère chaleureuse que mes amis et moi nous sommes fait accueillir ce samedi dernier au bar la Grange, à Kay à Ste-Marthe-sur-le-Lac.
 
J’avais déjà entendu parler de cet endroit par plusieurs groupes de musique et j’étais curieux d’enfin le visiter et de faire ma propre opinion. Quoi de mieux que mes amis du groupe Confined pour m’y accueillir? Une salle bien remplie nous attendait et pour une des rares fois, j’étais le dernier de mes comparses à s’y joindre. Une belle place près de la scène m’y attendait, évidement du côté du bassiste, l’idéal.

On a eu droit à un bon service rapide et chaleureux, des consommations à bons prix et une bonne bière froide, des amis mais surtout de la bonne musique rock du groupe Confined que j’apprécie. C’est la recette idéale pour une soirée réussie et je n’ai pas été déçu. Le tout commença vers les 22h, avec la belle voix au chanteur Eric Gladu, qui nous remerciait de la belle soirée et que le spectacle était fin, une blague qui a bien fait réagir les 75 personnes environ réunies.

Ils ont interprété dans leur première partie leurs chansons avec un bon rythme soutenu, faisant taper du pied les amateurs de bon rock. Cette partie a été conclu eavec le fameux solo de Mathieu, batteur du groupe. Les ”fans” du groupe savent qu’un solo est joué dans leur chanson Donkey et ils ont été ravis de la performance, répondant avec une marré d’applaudissements et de cris de joie. Plusieurs dans a foule présente arboraient le t-shirt noir du groupe et je dois avouer que j’avais moi même mis le mien. À ma grande surprise, le son était excellent malgré le fait qu’aucun instrument était branché dans la console du bar, incluant la batterue. L’acoustique de l’endroit est vraiment parfaite. Mon seul petit bémol (mais je pense que c’est parce que je suis trop choyé par mon ami éclairagiste Serge), c’est le coté lumière qui manquait un peu avec un système automotisé de 3 lumières.

L’entracte a été l’affaire du guitariste Alex alias ”Couch” qui s’est installé avec ca guitare sèche et nous a bien fait rire avec ses allégations de Diva et ses stéréotypes de musiciens d’extrême gauche, un beau brin d’humour bien accueilli. La chanson thème de la série le Vagabond en version acoustique a bien rempli l’atmosphère.

La deuxième partie nous a fait découvrir des chansons du groupe encore inconnues, une belle nouveauté réservée au gens présents. Ils ont interprété également leurs grands succès tels que Smoked Dynamite, Still Alive…
 
Pour finir le spectacle, un beau jam entre le bassiste Maxime et Mathieu le batteur qui nous a démontré leurs grands talents.

J’ai été étonné par la belle vibration de l’endroit mais surtout de la disponibilité de la propriétaire qui nous a accueillis et qui a pris le temps de me jaser expliquant la vision et la philosophie de l’endroit. Rares sont les propriétaires qui prennent le temps de s’assurer leurs clients se sentent à l’aide. vont chercher eux mêmes des chaises et vous accueillent à la porte.

Pour conclure, nous avons passé une belle soirée, découvert un bel endroit, écouté de la bonne musique et fait de belles rencontres parmis les gens présents qui avaient tous la musique rock tatoué sur le cœur. Hâte de revoir le groupe performer car c’est certain que je retournerai les voir en spectacles. D’ici là, je continue à diffuser leurs chansons sur les ondes de www.radiolpweb.com. Rock on!