Ce fut un plongeon dans les profondeurs des origines du heavy métal en cette soirée du samedi 6 janvier au Montecristo pour les plusieurs dizaines de spectateurs s’étant rassemblés en ce haut lieu des spectacles dans les Laurentides pour assister à l’hommage de ce groupe emblématique britannique qui marqua de façon indélébile par son influence l’histoire du métal.
Le groupe Painkiller, nom inspiré du titre de l’album marquant le retour de Judas Priest, a offert une très bonne performance sonore et visuelle remémorant chez les plus nostalgiques l’époque des premiers groupes métal avec leurs vestons de cuir et bracelets métalliques à clous que Judas Priest imposa comme la norme vestimentaire pour ce style musical naissant.
Avec sons, lumières et fumée de gaz carbonique sur la grande scène du Montecristo, les cinq musiciens interprétaient avec énergie les meilleurs morceaux musicaux du groupe avec le travail impeccable du chanteur, l’énergie du batteur, le doigté du bassiste et aussi le talent des deux guitaristes solistes qui se partageaient les riffs et les solos en parfaite concordance avec les performances du véritable groupe, au grand plaisir de la foule!
Le groupe Painkiller Montreal, fondé il y a trente ans par le chanteur Pierre Enos, a accueilli en 2016 le guitariste Martin Prévost, le batteur Jean-Marc Bienvenue, le bassiste Jack Trottier et plus récemment le guitariste Philippe Vincent en 2022 pour compléter la formation musicale avec cinq musiciens d’expérience et de qualité. Les spectacles hommage à Judas Priest sont plutôt rares au Québec et Painkiller comble ce vide avec succès. N’hésitez alors pas à aller assister à l’un de leurs spectacles si vous en avez la chance. Plaisir garanti!