Du bon rock alternatif à Boucherville avec Right ‘Til Rage 

Ce qui est bien dans mon affectation de critiques de spectacle, c’est que je découvre des salles, bars et endroits où la musique est mise de l’avant. Hé oui, je ne connaissais pas cet endroit qu’on m’a dit un incontournable pour la scène sur la Rive-Sud.

Le groupe m’accueillit avec le sourire et l’étincelle dans les yeux tel un enfant avant d’ouvrir leur présent et j’ai bien aimé le coin où instruments étaient disposés. Comme d’habitude mon acolyte et moi choisissons la place la plus près pour contempler le spectacle. 

Un groupe qui commence à l’heure, wow, bravo. Moi même musicien et producteur je sais que c’est difficile d’affronter le temps. Je sentais que le groupe était à son aise, délectant les applaudissant à la suite de chaque morceau. Amateurs de musique des années 90 et du style ”grunge” et rock alternatif, j’ai été ravi par leurs choix et ils ont même touché a des classiques de Metallica tels que ”For whom the bells tolls” et “Seek and Destroy”, finissant leur premier set de 15 morceaux en force.

Les cinq musiciens présents étaient tous des virtuoses dans leur domaine, autant la basse qui groovait, les solos de guitare, la batterie qui, d’ailleurs, nous a servi un beau solo en plein milieu de la chanson Moby Dick de Led Zeppelin.

Le déhanchement du chanteur Kevin durant le spectacle, me faisait vraiment penser à Eddie Vedder de Pearl Jam et sa prestance sur la scène. Le temps d’un soir, je suis redevenu l’adolescent à la moustache molle qui écoutait les ”Big Shiny Tunes” sur des cassettes.

Les spectateurs présents ont eu droit même à un rappel à la fin de la soirée, à la grande surprise des musiciens qui ne s’y attendaient vraiment pas. On a eu le droit à un classique de Systeme of a Down avec Aerials au grand plaisir des gens présents.

e trouve pour un spectacle intime que cet endroit est parfait, les prix de la boisson étaient acceptables et le son lancé dans nos oreilles était bien mixé et avec un volume adéquat. Le groupe Right ’til Rage m’ont avoué travailler sur quelques chansons originales bientôt et m’a confirmé leur retour sur la Rive-Nord pour le mois de mai. Amateurs de rock alternatif des années 90, ne manquez pas le prochaine sortie de ce groupe, c’est du plaisir garanti.