Spectacle de Rockology au Brasse Rires de Laval

L’esprit des dieux du rock classique survolait la salle de spectacle du resto bar Le Brasse Rires lors du spectacle de Rockology en cette belle soirée du 1er juin.

En effet, de nombreux amateurs jeunes et moins jeunes, adeptes du bon vieux rock des années 70 et du début des années 80, s’étaient attroupés à Laval pour réentendre les chansons emblématiques de cette belle époque.

C’était la première occasion pour nous d’assister à un spectacle voué presque exclusivement à cette grande décennie du rock. Le groupe Rockology, fondé par Richard Guérard en 2018, occupe bien ce créneau, qui semble être délaissé par les autres groupes hommages, en présentant une revue musicale à l’aide de medleys originaux de style professionnel marqués de transitions de haute qualité ne laissant aucun temps mort dans la prestation musicale. Ce résultat a été accompli par de nombreuses heures de peaufinage et de pratique selon le leader du groupe, Richard. 

La palette musicale de Rockology est assez vaste avec un répertoire d’extraits de plus de 60 chansons de groupes comme ZZ Top, The Eagle, Led Zeppelin, CCR, etc, toutes insérées dans des medleys de plusieurs minutes – sans compter que Rockology offre aussi des medleys Québec et Canadian Rock, en tout une quinzaine de medleys qui sont regroupés par artistes, groupes ou thèmes!

Le groupe est composé de Kenny Dupree (vocal, harmonica, congas et guitare acoustique), Paolo Stante (guitare, slide guitar et voix), Jean-François Lortie (basse et voix), Chris Leroux (drums et voix), Johnny Maz (claviers et voix, jouant aussi dans Prog Story) et finalement de Richard Guérard, fondateur (guitare et voix) et qui fait aussi partie d’un groupe hommage à Supertramp, Tramp of the Century, en tant que chanteur et guitariste, incarnant la voix de Rick Davies.

Le parcours de Rockology est assez impressionnant pour un groupe relativement récent. Avec des prestations au bar Chez Maurice, au Brasse Rires, au Club Dix 30 de Brossard, ils ont aussi participé à quelques festivals municipaux comme à St-Jacques et à Valleyfield. Même les murs des casinos du Mont-Tremblant et du Playground ont résonné sous les vibrations de leur musique!

Et vous aurez encore la chance d’assister à l’une de ses prestations. Le prochain spectacle de Rockology sera comme tête d’affiche à la Fête du Canada de la Ville de Deux-Montagnes et, cet automne, il ouvrira le Festival des Couleurs de Rigaud pour la première fois! À ne pas manquer!

Laisser un commentaire