Def Leppard a toujours été l’un de mes groupes préférés de mon adolescence. Nous l’avons même vu en spectacle au Centre Bell. Alors, nous attendions avec impatience l’hommage à Def Leppard par le groupe Hysteria au Poutine Bar à Laval, endroit qui commence à s’imposer comme un acteur important de la scène musicale et des spectacles sur la Rive-Nord. Et ce soir-là, en ce samedi 17 février, tous les billets étaient sold out.
Tout d’abord, en première partie, nous avons pu assister à une prestation fort intéressante de rock canadien du groupe nouvellement formé Love The Beaver, avec des morceaux de Neil Young, Loverboy et Glass Tiger, par exemple, qui prépara énergiquement la salle avant la venue de l’attraction principale.
Hysteria a offert une bien agréable soirée en remémorant à l’audience les plus grands hits de Def Leppard, ce groupe emblématique de la Nouvelle vague du heavy metal britannique, en enchaînant les balades et les morceaux musicaux plus rythmés qui ont fait la popularité de ces musiciens de Sheffield en Angleterre. Hysteria, Pour Some Sugar, Rock of Ages, pour ne nommer que ceux-là, et même des chansons des deux premiers albums de Def, ont agrémenté la soirée avec aussi deux pièces acoustiques pour alléger quelque peu l’ambiance dans cet événement très animé.
Le chanteur Frankie Raffa, accompagné vocalement par d’autres membres du groupe, a su nous replonger dans les années 80 et 90 avec sa belle interprétation des couplets des paroles légendaires du groupe original.
Les deux guitaristes, Pat McTurner, musicien de grande expérience ainsi que Anthony Doyle, professeur de guitare, ont donné des frissons aux spectateurs avec leur fin doigté sur les cordes électriques.
Enfin, le bassiste, Joe Larkin, ainsi que le jeune drummer, Hugo Delarosil, étudiant en musique à l’UQAM, battaient le rythme allègrement lors de cette soirée rock hors du commun.
Groupe hommage formé il y a quelques années, Hysteria a déjà un agenda bien chargé avec des représentations prévues au Québec, en Ontario et même dans les Maritimes. Si comme moi, vous êtes nostalgiques de ces belles années du hard rock et du métal, vous ne serez pas déçu d’assister à un show d’Hysteria…