C’était soir de première au resto bar Le Cerbère le 6 mai passé avec la présentation de l’hommage à Van Halen.
En effet, le Van Halen Project était à sa première prestation à vie dans ce lieu réputé pour accueillir des groupes hommage de qualité, ce qui laissait présager un très bon spectacle pour les dizaines de spectateurs présents sur place et aussi un grand succès à venir pour ce groupe nouvellement formé.
Certains aurait pu s’attendre à un peu de nervosité de la part d’un nouveau groupe, mais tel ne fut pas le cas, car le quatuor est composé de musiciens d’expérience qui contribuent aussi à plusieurs autres groupes hommage comme Rocket Def Leppard, Ruff Edge AC/DC et Metal Messiahs Metallica et cette expérience fut maintes fois démontrée par la versatilité et l’aisance avec lesquelles le groupe performa les meilleures pièces musicales de Van Halen tout au long de l’événement.
Les spectateurs ont aussi grandement apprécié le spectacle à en croire leurs sourires et la belle ovation dont ils ont gratifié le groupe en fin de soirée.
Il est aussi incontournable de signaler le travail fort efficace du guitariste qui a émulé avec grand talent l’œuvre du légendaire Eddie Van Halen sur une guitare arborant les couleurs de ce groupe hard rock mythique.
Comme à mon habitude, j’attribue humblement une évaluation des groupes hommage auxquels j’assiste aux spectacles. Pour celui-ci, je donne 7,5 sur 10 pour la présentation, 8.5/10 pour l’ambiance que génère le groupe et 8.5/10 pour la qualité musicale.
Van Halen Project continuera sa tournée cet été au Québec. Ne manquez pas l’occasion de les voir si vous en avez la chance!