Hommage à Mötley Crüe par The Dïrt au Poutine bar

C’était un spectacle haut en couleur lors de l’hommage par le groupe The Dïrt – The Most Notorious Mötley Crüe Tribute Band au Poutine bar à Laval samedi le 13 mai.

On aurait pu se croire à un véritable show de Mötley du milieu des années 80 avec les nombreux effets visuels que le groupe hommage a déployés sur la scène lors du spectacle : pyrotechniques, jets de fumée et même une plateforme élévatrice pour la batterie, sans compter les costumes des musiciens très ressemblants au groupe original!

J’ai déjà vu quelques hommages à Mötley Crüe dans le passé, mais celui-ci est sans aucun doute le meilleur autant pour les yeux que pour les oreilles avec la choriste qui accompagne efficacement le chanteur dans sa prestation et le travail des musiciens qui reproduisent avec succès les meilleurs rythmes de ce groupe de glam metal prisé par la génération X.

J’ai demandé aussi au groupe de me fournir quelques informations sur eux. Voici ce qu’ils m’ont répondu à propos de la genèse de leur groupe hommage. Après tout, il n’y a qu’eux pour mieux l’expliquer!

“ L’histoire a commencé quand Yannÿ Lee – drum (Yan Roberge), fan fini de Mötley Crüe au point d’avoir été figurant dans le film The Dïrt (Diffusé sur Netflix), ainsi que Markÿ Neil – Chant (Marc Lessard) ont décidé de créer un groupe hommage à Mötley Crüe. Ils ont eu la chance de voir une annonce où Princÿ Mars – un guitariste (Pascal Lyonnais) se cherchait un chanteur et un drummer pour le même hommage. La connexion s’est faite instantanément et ils sont devenus les membres fondateurs du groupe The Dïrt!

Par la suite s’est ajouté Stüddÿ Sixx – Basse (Sandy Tarczali) et la charmante et talentueuse choriste Sunnÿ Red (Sunny Létourneau).

Cinq personnes passionnées qui avaient la même vision: créer un hommage avec la personnification des membres ainsi que de fabriquer une plateforme élévatrice pour la batterie. Ce qui a amené le groupe The Dïrt à offrir une expérience visuelle aussi fidèle d’un show de Mötley Crüe! “

Mon évaluation de ce spectacle sera donc très positive : 8.5 sur 10 pour l’ambiance dans la salle, 9 sur 10 pour la musique et 9.5 sur 10 pour la présentation.

Le prochain spectacle du groupe sera à St-Frédéric-de-Beauce au Bar Le 50 pour célébrer la Fête nationale du Québec!

Liens du groupe