Hommage au Grunge avec Seattle Revival

On se croyait dans les années 90 dans l’État de Washington aux États-Unis lors du spectacle de Seattle Revival au Montecristo à Ste-Thérèse en ce 8 juin 2024.

Ce groupe hommage, créé il y a moins de 2 ans sous l’initiative du front man Jean-Phylip Prince (alias Djipiwouay LePrince), nous a offert un voyage dans le temps avec cette compilation des meilleurs succès de ce style musical, combinant punk, rock alternatif et métal, qui a émergé des vents houleux ayant frappé la génération X.

Le groupe a joué les principaux morceaux du Big Four du grunge, c’est-à-dire Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden et Alice in Chain, au grand plaisir de l’auditoire composé de spectateurs de tous les âges, y compris de jeunes voulant expérimenter la fièvre du rock des années 90. Mais les musiciens ont aussi réservé quelques surprises, comme, entre autres, une chanson décoiffante de Rage Against The Machine afin de bien terminer le show!

Le style vestimentaire grunge était aussi au rendez-vous avec les cheveux longs, l’allure négligée et anticonformiste qui sont les traits caractéristiques de la culture grunge.

Seattle Revival est composé de musiciens d’expérience: Jean-Phylip Prince au vocal (qui participe depuis plusieurs années au groupe Vitalogy, hommage à Pearl Jam); Joe Botardo à la guitare et à l’accompagnement vocal (guitariste depuis l’âge de 13 ans ayant participé au groupe Black Sunshine et fait la première partie de Catherine Wheel au Café Campus); Julien Moranta à la guitare (qui est aussi membre actif de Nasty Thrills, un groupe hommage rock); John Ilkiw à la basse et au vocal d’accompagnement (qui joue de la basse depuis l’adolescence ainsi que dans des hommages à AC/DC et Alice Cooper); finalement Simon Trudel à la batterie (batteur depuis 6 ans et aussi diplômé en musique jazz).

Après un spectacle inaugural dans une salle sold out, Seattle Revival a récidivé au Montecristo devant des fans comblés. SR est l’un des seuls groupes hommage à l’ère du grunge et leur succès est pratiquement assuré par ses musiciens plein de talent et dévoués à l’art musical.

Trois autres spectacles sont prévus prochainement,  le 23 juin au Pub Le Vieux de Boucherville, le 28 juin au Barabas à Ste-Barbe ainsi que le 27 juillet à La Ripaille à Repentigny. Si vous voulez revivre cette fantastique époque ou simplement plonger la tête première dans l’univers du grunge, un spectacle de Seattle Revival est pour vous!