Hommage à Foo Fighters par In Your Honor et Les Cliffs au Montecristo

Une belle soirée de rock alternatif s’est déroulée au Montecristo le 13 décembre dernier avec les prestations de In Your Honor, hommage à Foo Fighters et Les Cliffs, formation de rock alternatif. Les spectateurs ont ainsi bravé ce froid siberien afin d’avoir le plaisir d’assister à ce programme double, et ils ne furent pas déçus.

La première partie débuta avec Les Cliffs, un groupe de Ste-Thérèse, qui enchaînait des chansons originales en français et en anglais sous des influences musicales de Red Hot Chili Pepper et Incubus avec une pincée de rock québécois et des textes entraînants que l’on s’empresse de fredonner. 

Les Cliffs, c’est quatre vieux chums qui ont décidé de se jeter en bas du “cliff” afin de réaliser leur rêve. 

Les quatre membres talentueux, Gabriel Rondeau « Cliff Wood » au chant, Danny Demers “Cliff Whaler » à la guitare lead et aux chœurs, Philippe Duranleau « Feel the Cliff” à la basse, et Christopher Nicolas « Cliff Groove » à la batterie et percussions ont livré un spectacle de style professionnel tant au plan musical qu’artistique. Danny Demers a d’ailleurs démontré son grand talent à la guitare devant un auditoire conquis.

Avec des membres ayant plus de 20 ans d’expérience, les Cliffs lança en août 2024 son premier EP et le carnet de spectacles privés et publics ne cesse de se remplir! Pour une soirée musicalement réussie, contactez Les Cliffs!

En deuxième partie, le groupe hommage In Your Honor, qui a été fondé au printemps 2024, a offert une performance solide dans son hommage au groupe iconique Foo Fighters dans lequel il reprenait énergétiquement les chansons les plus emblématiques du groupe de David Grohl. 

Comme l’explique le groupe, l’hommage est tout jeune d’à peine quelques mois, mais avec leurs compétences musicales et leurs talents, ils offrent désormais un spectacle hommage de qualité de ce groupe issu de Seattle.

Vincent est un fan invétéré de Foo Fighters. Il peut être défini comme un artiste multidisciplinaire. Avec cette nouvelle formation hommage, il montre ses aptitudes au chant et à la guitare, bien qu’à l’origine, il soit un bassiste. Il cherche ainsi à élargir ses horizons.

Il est accompagné à la guitare par Maxime (lead guitar) et David (rythm guitar), tous les trois s’étant rencontrés en 2013 dans un autre groupe. Ses deux comparses, dont le style est inspiré de groupes tels que Van Halen ou Pearl Jam, l’appuient avec brio. 

Patrick, le bassiste, ainsi qu’Arnaud, le batteur, tout autant des musiciens chevronnés, se connaissent depuis longtemps, ayant évolué dans le passé dans une autre formation. 

C’est cette union entre ces cinq musiciens et l’amour de la musique de Foo Fighters qui a permis la naissance de In Your Honor pour le plus grand plaisir des amateurs. Un groupe à ne pas manquer !

Laisser un commentaire