Parabolus, hommage à Tool, au Théâtre Paradoxe 

C’était un spectacle fort attendu pour ma conjointe et moi. En ce samedi soir 8 novembre, le groupe Parabolus, que nous avons grandement aimé quelques années plus tôt dans un autre spectacle, usa les planches de la scène de la salle du Paradoxe dans un concert de près de trois heures dédié à un hommage au groupe métal progressif iconique Tool.

Lorsque nous arrivâmes sur les lieux, nous fûmes étonnés par le décor fabuleux de cet ancien lieu de culte totalement rénové pour accueillir divers événements, dont des spectacles en tout genre. Et le paradoxe fut à son comble avec cet hommage entre ces murs à un groupe reconnu pour sa thématique antireligion dans certaines de ses chansons !

L’événement ressemblait à une grande messe envoûtante avec ses rythmes transcendants et son déploiement visuel dignes des spectacles du véritable groupe.

Le guitariste montra tout son talent plus d’une fois durant le spectacle avec sa maîtrise de l’art de la guitare et le chanteur évoluait sur la scène à la manière de Maynard James Keenan tout en empruntant son style vestimentaire et sa gestuelle. Il a dû même faire redescendre un spectateur, trop emballé par le show, qui avait grimpé sur la scène !

Et tout ce fabuleux spectacle n’aurait pu être un succès sans l’apport énergique et mélodique du batteur et du bassiste à cet événement de sons et de lumières incomparables!

Parabolus, hommage à Tool, est actuellement en tournée dans l’ensemble de la province.   Allez visiter leur site afin de connaître leur programmation. Vous ne le regretterez pas, si vous êtes un fan de Tool!