C’était la première fois, la fin de semaine dernière, que je voyais passer l’annonce d’un spectacle hommage à Alice Cooper, Maître de l’horreur sur scène et personnage iconique du hard rock des années 70 et 80. Je me devais alors d’aller y jeter un coup d’œil!
Le groupe hommage Alice’s Playthings n’a pas lésiné sur le déploiement scénique avec des têtes de mort, des toiles d’araignées et tout le bataclan de l’horreur en copie quasi conforme aux véritables spectacles d’Alice Cooper! Et la suite fut des plus intéressantes!
Tout au long du show, des personnages sont apparus sur la scène et même au parterre avec une chorégraphie empreinte de burlesque (à caractère parfois érotique), la présence d’un serpent, des scènes de torture et même une exécution sommaire devant l’assistance digne de la prestation de l’authentique formation musicale!
Rares sont les groupes hommage qui mettent en avant une telle présentation avec un aspect théâtral aussi marqué et un trio d’effeuilleuses pour faire lever le show!
Le groupe, fondé il y a cinq ans, amène sa touche spéciale lors de l’hommage avec la chanteuse, Rachel Stevenson, qui est aussi professeure d’art dramatique et transpose brillamment son talent dans son interprétation d’Alice Cooper. Elle est aussi appuyée solidement par le sympathique Reginald Howatson au clavier et vocal, par le talentueux Pierre Bouthillier à la guitare et vocal ainsi que John Ilkiw à la basse et vocal et Geoff Chadsey à la batterie. Comme à la coutume, je donne mon humble évaluation personnelle du spectacle. Il va sans dire que c’est 9,5 / 10 pour la présentation, 8.5 pour la qualité de la musique et 8 pour l’ambiance présente dans la salle.
La prochaine représentation du groupe se donnera le 25 août au Montreal’s Legendary Wheel Club. Un événement à ne pas manquer!
Merci beaucoup pour l’article.
Fait plaisir, on est la pour ca! Tu rocks!