Un spectacle rock qui déménage au billard le Patriote de St-Eustache

Le 7 février dernier, trois formations rock se sont réunies le temps d’une soirée pour enflammer la scène du Billard Le Patriote à Saint-Eustache.
En montant les escaliers avec ma partenaire de show et conjointe, Cathy, de nombreux souvenirs me sont revenus. J’y avais déjà joué à deux reprises avec mon groupe, et l’ambiance de l’endroit m’a immédiatement replongé dans ces beaux moments. Une salle bien remplie nous attendait au deuxième étage.
Les amateurs de rock arboraient fièrement les t-shirts des groupes venus encourager les formations à l’affiche. De notre côté, ma douce moitié et moi portions fièrement les couleurs de nos amis du groupe Evidence 42, qui assuraient la deuxième partie.
Dans une salle compacte et fébrile, le premier groupe, Ste-Germaine, originaire d’Oka, a pris place sur scène. J’ai été agréablement surpris par la puissance et la belle voix rock de la chanteuse. Leur style punk énergique faisait littéralement sauter le public sur place. 
On sentait la fébrilité des musiciens, qui savouraient chaque seconde sous les projecteurs. Lorsque j’ai appris qu’il s’agissait de leur deuxième spectacle, j’en ai été étonné tant leur performance était solide et le débit des chansons fluide.
En deuxième partie, Evidence 42, mes amis de la Rive-Sud, ont pris d’assaut la scène. Nous avons eu droit à trois nouveautés, en plus de leurs pièces déjà bien connues. La voix grave et grunge de Simon livrait toute l’intensité nécessaire à leurs compositions, celles-là mêmes que je diffuse avec plaisir. 

Le bassiste Philippe me lançait quelques sourires complices tout en groovant solidement, tandis que les guitaristes, chevelures enflammées, semblaient complètement habités par leur musique. Tout était en place pour une séance de headbanging en règle !

Puis, le groupe organisateur de la soirée, Woodrats, a conclu l’événement. La foule s’est rapprochée de la scène dès les premières notes. Même Rudy Caya, du groupe Vilain Pingouin, était présent pour assister à la prestation. 

Fondé en 2020 à Saint-Colomban, le groupe dégage une aisance remarquable sur scène. Leur mélange de ska, d’alternatif et de punk a rapidement conquis la salle. 
Leur plaisir était contagieux : body surfing de la chanteuse Cindy Ospedale, petits mosh pits spontanés, énergie débordante… C’était la fête ! Tous s’entendaient pour dire que le 15 $ demandé à l’entrée avait été plus que bien investi.
Le service au bar était efficace et offert avec le sourire, ce qui ajoutait à l’expérience. J’ai découvert deux nouvelles formations et encouragé mes amis d’Evidence 42 — une soirée parfaite.
 
J’ai déjà hâte à leur prochain spectacle. J’y serai, c’est certain. Parce qu’au-delà du talent indéniable, ce sont des gens vrais, avec la passion tatouée sur le cœur.

Laisser un commentaire