C’était un retour vers les origines du métal samedi dernier au Montecristo à Sainte-Thérèse pour l’assistance composée de beaucoup de ressortissants de la génération X, mais aussi de plus jeunes adeptes de la musique du diable.
Cet hommage à Iron Maiden par The Seventh Sons, le premier du groupe dans cette salle de spectacle, a été un vif succès selon les témoignages de quelques spectateurs que j’ai interrogés.
Le lead vocal interprétait bien la voix de Bruce Dickinson (et aussi de Paul Di’anno dans quelques chansons) et sa contribution à la musique avec son jeu de guitare a donné aux fans un spectacle très représentatif des belles années de Maiden. Il est plutôt rare que trois guitaristes performent en même temps lors d’un show hommage et ici le résultat fut très concluant.
Interprétant des morceaux des premiers albums de Maiden comme des plus récents, le groupe fit hocher la tête à bien des spectateurs très satisfaits de leur présence à cet hommage.
Un des membres de l’assistance a même grimpé sur le stage avec un masque de diable lors de la chanson Number of the Beast au grand amusement des personnes présentes dans la salle!
Enfin, voici mon évaluation de ce spectacle hommage selon les critères habituels: 8.5 sur 10 pour l’apparence générale, 8.5/10 pour l’ambiance et 9/10 pour la qualité musicale. Ce fut une très belle soirée et je suis certain que tous les gens sur place ont pensé la même chose!
Suivez mes prochaines chroniques!