L’enfer se déchaîna vendredi le 24 mars dernier dans la salle de spectacle du Studio TD à Montréal avec le spectacle hommage à Slipknot par le groupe Maggots qui était de retour à la maison après une tournée provinciale qui s’étendait jusqu’à Jonquière au Saguenay.
L’événement débuta par les groupes Dead Velvet ainsi que End to End qui réchauffèrent la place avec leur style de métal déjanté et ensuite la soirée se poursuivit avec le “main event” sous l’acclamation de la foule dans laquelle on retrouvait des fans de tous les àges et même un petit garçon qui dansait sur les épaules de l’un de ses parents.
J’ai déjà assisté à un spectacle de Maggots au Top Shot à Lachute et je me suis promis d’assister à nouveau à l’un de leurs concerts. Ce groupe hommage est aussi conforme à l’original qu’il est possible de l’être. Neuf musiciens, accoutrés de vêtements similaires aux véritables membres de Slipknot, performèrent énergiquement sur la scène en portant des masques effrayants sur leurs visages tout au long du spectacle.
La panoplie instrumentale puissante (voix, guitare, basse, batterie, percussion) qui est la marque de commerce de Slipknot remplissait la salle d’un rythme musical effréné alimentant la fougue des spectateurs présents dans le mosh pit. Et comme tout bon show métal qui se respecte, quelques courageux se firent porter par la vague sur la mer du public amassé devant la scène!
Avec la qualité d’un tel spectacle, il est difficile pour un adepte de métal comme moi de ne pas donner une très bonne note à cet événement. Ainsi donc, j’attribue une note de 9.5 sur 10 pour la présentation générale, 9 /10 pour l’ambiance et 9.5/10 pour la musique. Si vous aimez ce genre de musique, ne manquez pas de voir Maggots à la première occasion!