Spectacle de Iron Age, hommage au hard rock, au Montecristo

L’étonnement nous saisit lorsque nous arrivâmes aux abords du bar spectacle le MonteCristo à Ste-Thérèse: il y avait une longue limousine stationnée juste devant avec les effigies du groupe que nous allions justement voir ce soir-là: Iron Age: hommage au hard rock. Ce groupe-là fait ça en grand, me dis-je!

Une fois à l’intérieur, nous avons été accueillis chaleureusement par le sympathique Marc, le bassiste et cofondateur du groupe, qui m’avait justement invité pour l’occasion quelques semaines auparavant. Nous n’avons pas été déçus.

 

Il me raconta d’abord un peu l’histoire du groupe qui fut fondé il y a cinq ans. Originaire de la Rive-Sud, c’était la première fois qu’il performait de l’autre côté de la métropole. La mission de Iron Age était limpide dès le départ: faire vivre une expérience immersive aux fans de hard rock et de métal tout en se produisant eux-mêmes avec une équipe technique dévouée à l’art de la musique et de la scène.

Le spectacle débute rondement avec des enchaînements des meilleures chansons des groupes hard rock et métal des années 80-90. La scène était organisée de manière professionnelle, avec des néons et un écran géant placé en arrière nous permettant de suivre visuellement les vidéos et les rythmes des pièces musicales.

Holy Diver de Dio ouvra le bal de la première partie du show pour poursuivre un peu plus tard avec, entre autres, Crazy Train d’Ozzy, Panama de Van Halen et même du bon vieux Iron Maiden avec Two Minutes To Midnight, performance qui me donna quelques frissons tellement l’exécution était parfaite! 

Ensuite vint la deuxième partie consacrée à l’un des plus grands groupes métal de l’histoire, c’est-à- dire Metallica: Creeping Death, Fade To Black, Enter Sandman, pour ne nommer que celles-là, et même un petit clin d’oeil à Dave Mustaine, ancien du groupe, avec Symphony Of Destruction, nous firent traverser la ligne du temps grandiose de ce groupe mythique.

Tout au long de la soirée, l’ambiance était à la fête et le groupe jouait les partitions avec bonne humeur et plaisir.

Les deux cofondateurs, des musiciens de longue expérience, Dany Dumont (guitare rythme lead) et Marc Murray (basse) ont intégré au groupe dans les dernières années les musiciens talentueux Martin Simard (guitare rythme lead et vocal) qui a joué plusieurs années en Allemagne, Mathieu Heins (batterie) qui marque le rythme telle une locomotive avec ses talents de batteur ainsi que Jonathan C. Gagné (lead vocal) en tant que Front Man du groupe qui a su comment faire participer la foule avec son entrain et son dynamisme — traits caractéristiques de tous les membres du groupe d’ailleurs!

Comme je vous le disais en début de cette chronique, nous n’avons pas été déçus. Pour une belle soirée nostalgique hard rock et métal, Iron Age livre la marchandise avec un spectacle de qualité! Le groupe performera, notamment, à la Salle Richard Robert du Centre BMO de St-Hyacinthe le 28 septembre, au Pub Le Vieux à Boucherville en octobre et à L’Abreuvoir 132 à Varennes en décembre.  Si vous êtes dans le coin, ne les manquez surtout pas!