Aujourd’hui, je vous parle d’un groupe hommage à Led Zeppelin ayant performé au Resto-bar Le Cerbère à St-Jérôme en février dernier.
Nombreux sont les groupes “cover” de cette formation musicale culte des années 60 et 70, mais peu réussissent aussi bien que Black Dog – du titre de l’une des chansons les plus populaires de Led Zeppelin – à lui rendre hommage.
Le dynamisme du groupe transcendait la salle pour donner à l’auditoire un spectacle hommage de grande qualité. Le lead vocal, qui possédait autant la voix de Robert Plant que son apparence, nous transportait à la belle époque des cheveux longs et des pantalons à pattes d’éléphant.
La musique, quant à elle, correspondait à s’y méprendre à celle du band original. On pouvait se fermer les yeux et imaginer être présent à un show de Led Zep du bon vieux temps. Le guitariste nous a même fait une démonstration de son grand talent avec un solo de plusieurs minutes, allant même jusqu’à utiliser un archet de violon sur sa guitare, à l’image de Jimmy Page, au grand plaisir des spectateurs.
Je ne taris pas d’éloges pour ce groupe hommage avec sa prestation presque parfaite pour laquelle j’attribue une note de 8.5 sur 10 pour la présentation, 9/10 pour l’ambiance et 9.5/10 pour la qualité de la musique. Pour faire simple, un show à ne pas manquer!
Suivez mes prochaines chroniques!