Hommage à Dio au Billard Le Patriote par Sacred Heart

Nous ne nous attendions pas à une si belle soirée en ce samedi 12 avril au Billard Le Patriote de St-Eustache avec la prestation du groupe Sacred Heart, hommage à Dio, dénomination inspirée de son troisième album.

Dans une salle pleine à craquer de fans du “Dieu du métal” Ronnie James Dio, le groupe hommage, qui en était de façon surprenante à son premier spectacle, a offert une prestation de qualité à la hauteur du groupe original.

Les mélodies donnant des frissons, les solos de guitares impressionnants, le rythme enlevant de la batterie ainsi que le jeu de clavier (marque caractéristique de la formation musicale mythique) ont accompagné solidement la prestation du chanteur qui émula avec grand talent le répertoire vocal et les tonalités très étendues du grand Dio. Même l’apparence y était avec la coupe de cheveux métal du chanteur ressemblant à s’y méprendre à celle de Dio lui-même !

Nous avons pu entendre les grands classiques, tels que We Rock, Holy Diver, King of Rock and Roll et, évidemment, Sacred Heart en a profité aussi pour jouer quelques morceaux de Black Sabbath ainsi que Rainbow dans lesquels l’icône du métal a déjà évolué…

Sacred Heart a été fondé en 2023 par le chanteur Julien Valiquette et le bassiste Serge Côté, lesquels ont recruté d’autres vétérans du métal des années 80 (André Lepage à la batterie, Jean-Pierre Roy à la guitare et Sylvain Poirier à la guitare et aux claviers) afin de compléter le groupe qui se distingue par son interprétation des versions studio de Dio avec la participation exceptionnelle de deux guitaristes pour bien reproduire les arrangements originaux. Le résultat en fut excellent!

Nul doute que, après une telle performance, Sacred Heart se reproduira bientôt dans une salle près de chez vous. Ne les manquez pas!

Laisser un commentaire