Hommage à Rage Against The Machine par In the Name of Rage à Beauce Rock

Beauce Rock est un événement régional qui célébrait cette année sa cinquième édition. Ce festival présente des groupes hommage à tendance rock et métal ainsi que des groupes québécois originaux. Cette année, l’événement se déroulait du 7 au 9 août sur l’île Ronde à Beauceville avec un feu roulant de spectacles au grand plaisir des participants. 

Pendant ces trois jours, l’ambiance était à la fête et le thermomètre atteignait facilement 30 degrés. Mais ce n’était pas seulement la température qui était “hot”. Le spectacle de clôture, hommage à Rage Against The Machine, fit aussi monter la chaleur sous le chapiteau. 

On a pu entendre les pièces les plus emblématiques du groupe iconoclaste, originaire de la Californie, interprétées par quatre musiciens d’expérience ayant foulé plusieurs scènes de spectacle à travers le Québec! 

Lorsque le show a commencé, les spectateurs étaient un peu timides. Le chanteur, Pat, les invita donc à se placer devant la scène en leur disant “Approchez-vous gang de malades!”… il n’en fallait pas plus pour démarrer sur le bon pied un spectacle hommage de haute qualité. Pendant presque deux heures, In the Name of Rage joua, avec aisance et professionnalisme, le catalogue des morceaux les plus connus du groupe original, tels que Bombtrack, Freedom ainsi que Wake-up, pour ne nommer que ceux-là. 

La création de In the name of Rage remonte à 2016. Le groupe a été fondé à l’origine par deux anciens membres ayant quitté en 2022. François Héroux (bass) et Pat Gauthier (vocal), possédant aussi une longue expérience musicale à travers d’autres formations musicales (dont RAID à laquelle les deux comparses participèrent), ont alors repris le flambeau en incluant des nouveaux musiciens: Danny Peake (drum) et Frank Legendre (guitar), tous deux des membres de longue date du légendaire groupe québécois Groovy Aardvark! 

Le spectacle était agréablement bien ficelé et on comprend bien pourquoi avec un tel regroupement de talents!

In the Name of Rage a performé dans de nombreux bars et salles de spectacle partout au Québec, mais aussi dans des festivals prestigieux comme Jonquière en Musique et évidemment Beauce Rock. 

Les prochains spectacles auront lieu à Pointe Valaine et à Otterburn Park en mars 2026. Mais nul doute que leur calendrier se remplira assez rapidement d’ici là pour offrir un hommage à Rage Against The Machine des plus percutants aux amateurs de musique de tout le Québec!

Laisser un commentaire