Rock Double Dose avec Madame Menthol et The Under_Score

La lumière baisse, la tension monte… et dès les premières notes, c’est l’explosion. La petite foule réunie au bar-spectacle La Source de la Martinière le 12 juillet dernier résonnait comme une aréna pleine à craquer. L’excitation flottait dans l’air alors que la Reine de la country pop tenait l’affiche à Québec ce soir-là. Pourtant, c’est au Rock Double Dose que les vrais mordus avaient rendez-vous. Ceux qui connaissaient déjà étaient prêts. Les autres… allaient être soufflés.

Le groupe a livré un mélange percutant de compositions originales et de reprises bien choisies, maintenant l’intensité du début à la fin. Un moment plus sobre a touché la foule en plein cœur avec un hommage senti à un ami disparu.

Puis, surprise : Pierre-Luc annonce en exclusivité la sortie prochaine du nouvel album Le Cirque des Médiocres, prévu pour septembre 2025. Un premier extrait est déjà disponible Marche au pas, une bombe d’énergie à écouter ici: https://www.youtube.com/watch?v=-HES9qeBxsg

Madame Menthol, c’est un incontournable du rock québécois qui ne fait pas dans la dentelle : ça frappe, ça touche, et ça reste en tête.

Après une courte pause, The Under_Score a pris la scène d’assaut avec une confiance désarmante. Composé de Dominic (voix), Cathy (percussions), Louis (guitare) et Guy (basse), le groupe n’a pas fait dans la dentelle. Dès les premières mesures, on a senti que ce serait bruyant, senti… et drôlement bon.

Leur rock alternatif, un brin punk sur les bords, oscille entre l’uppercut et l’accolade : ça brasse, ça fait réfléchir, ça tape du pied et ça arrache un sourire en coin. Un parfait équilibre entre fougue de garage et moments complices, livrés avec une générosité désarmante.

Les compositions tirées de leur album Un1ted prennent toute leur dimension en spectacle. Et leurs covers ? Tellement bien appropriées qu’on pourrait croire qu’ils les ont écrites un soir de jam improvisé. L’alchimie est là, la vibe aussi, et le public en redemande jusqu’à la dernière note.

Une soirée inoubliable… pour la bonne cause

En plus d’être un festin musical, la soirée était aussi une levée de fonds pour Autisme Québec, ajoutant une touche d’humanité à cette nuit déjà haute en couleur.


https://www.facebook.com/autismequebec.org


Sans nul doute… la Ville de Québec reste la place du Rock au Québec et la foule hier l’a encore prouvé!


Vous les avez manqués ?

The Under_Score sera de retour sur scène avec Freeze Bee, qui signe un retour très attendu après 15 ans d’absence, le samedi 6 septembre à la salle Légion Royale de Lachute.
https://www.facebook.com/events/1007144634589325

Suivez The Under_Score ici


Pour Madame Menthol, aucune autre date n’est annoncée pour l’instant. Le groupe est plongé dans la production de leur prochain album, mais vous pouvez suivre leur actualité ici :
Page Facebook de Madame Menthol

Laisser un commentaire