Nos Artistes
Groupe de musiciens d’inspiration Rock/Punk/Grunge surfant sur les hits du passé, et vous faisant vibrer aux sons des mélodies captivantes et rythmées.
L’auteure-compositrice-interprète québécoise IZABELLE, fait vibrer par son énergie magnétique, sa vibrante authenticité et la profondeur de sa POP décomplexée aux accents électro-funk. Un alliage contrasté où se rencontrent mélodies accrocheuses et textes engagés, abordant sans détours des thématiques sociales d’actualité telles que la santé mentale, la violence conjugale, la pression sociale, le féminisme, les standards de société etc. Un hymne à l’amour propre, l’empowerment et l’épanouissement de soi, où planent vulnérabilité, fougue et intensité.
La passion de Janie pour le jazz et la poésie remonte à très longtemps. Enfant, elle écrivait des poèmes qui devinrent rapidement des chansons, tout en apprenant à maîtriser le piano et la guitare. Originaire de l’Est ontarien, c’est à l’âge de 11 ans, qu’elle s’inscrit au concours d’une station de radio locale comme auteur-compositeur-interprète et en devient demi-finaliste.
Résiliente et boute-en-train, Janie Renée se remet à l’œuvre pour travailler des pièces entamées lors d’une résidence artistique au Brésil. Peu à peu, l’album INESPERADO se dessine. Une partie de l’album fut enregistrée à Rio de Janeiro, et l’autre au Canada, et est le fruit de collaborations avec des artistes canado-brésiliens dont Paulo Ramos et Rodrigo Simoes.
L’esprit vif, la musique tatouée sur le cœur et le rythme dans le sang, certains diront qu’ils ont eu une permission spéciale de l’enfer pour tordre notre âme avec leur musique. Certains diront qu’ils n’avaient pas de camisoles de force assez fortes pour eux. Allez-savoir!! Ce qui importe, c’est leur musique et leur présence sur scène.
Oui, le poil facial est présent presque parmi tous les membres sauf un, on ne peut pas tout avoir, mais ces êtres munis de fourrure faciale savent lancer des roches comme des virtuoses du lancer. Leur style, si style il y a, est unique pour ces mammifères vertébrés est à la fois moderne et old school.
Jenny Ouellet est une artiste québécoise émergente. Elle est née et elle a grandi à Montréal, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Elle a un intérêt pour les arts depuis son plus jeune âge. En 2016, elle s’inscrit à des cours de chant, alors qu’elle étudie en travail social. En 2018, elle met sur papier ses inspirations et commence à écrire ses propres chansons. C’est en 2019 qu’elle sort son premier “single” intitulé: Capteur de rêves. En 2020, elle sort son deuxième “single” intitulé: Les aiguilles. En 2021, elle sort son troisième “single” intitulé Les esprits clandestins, qui a été réalisé par Pascal Mailloux, le directeur musical de Marjo. Depuis 2022, elle travaille plusieurs chansons avec différents producteurs, mais elle demeure une artiste indépendante.
Gaïa est une chanteuse et autrice présente sur la scène française depuis 2018. Née le 7 juin 1983 dans l’Oise, elle grandit dans un climat familial difficile où l’écriture et la musique deviennent son refuge.
Gaïa s’épanouit dans l’émotion et vous emporte dans une ambiance musicale épurée où elle aborde sans tabou les sujets de la société et de sa propre vie.
Ses influences s’inspirent d’artistes comme BREL, LEGRAND, BARBARA… tant pour leur interprétation et leur écriture que pour leur présence scénique.
Northern Tendencies est une excellente musique rock nordique propre. Nous sommes KT Smith, voix, piano et clavier, Franky Smith, voix et “rhythm” guitares, Stéphane Leclerc “lead” guitare. Ils sont de Lévis, Canada. C’est un mélange de grunge, rock, folk et blues alternatifs.